Être visible sur Google en 2020

 

Alors que la fin d’année 2019 approche à grands pas, il est temps de se tourner vers l’année 2020 et penser à sa stratégie d’acquisition de trafic et de business sur le web. Le référencement web est le principal générateur de trafic de tous les sites : il faut donc peaufiner sa stratégie SEO et SEA pour améliorer son positionnement sur Google et les autres moteurs de recherche. 1ère Position, agence de référencement, dresse une check-list des optimisations et des tendances fortes du référencement pour l’année 2020.

10 conseils pour être visible sur Google en 2020

 

visible sur google

Pour atteindre la 1ère page de Google, voire la première position, l’agence SEO recommande de :

  1. –        Cibler des mots-clés de la longue traîne
  2. –        Réfléchir à l’intention de recherche
  3. –        Miser sur la production ou la mise à jour de contenus optimisés
  4. –        Ajouter des données structurées avec le format Schema.org
  5. –        Trouver et éliminer les pages inutiles
  6. –        Travailler sur la popularité de la marque et du site
  7. –        Optimiser l’arborescence et les éléments de navigation web
  8. –        Se fier plus souvent à Search Console
  9. –        Tirer profiter du SEO pour le SEA et inversement
  10. –        Améliorer son SEO local

 

Cette liste, évidemment non exhaustive, d’outils, des pratiques et d’optimisations regroupent finalement le fameux triptyque du référencement : le contenu, la technique et la popularité. Peu importe, le secteur et la typologie de votre site, il est toujours judicieux de suivre ces recommandations pour augmenter votre trafic web.

Cet article pour être visible sur Google est extrait de la Source : blog de 1ère Position

 

ut ipsum odio tempus justo Nullam Curabitur commodo facilisis vulputate, libero.