Affichage dynamique, un outil de communication professionnel interactif

Affichage dynamique, un outil de communication professionnel interactif

Souhaitez-vous dynamiser votre espace, générer du trafic ou interagir avec vos clients ? L’affichage dynamique est l’outil de communication qu’il vous faut. De quoi s’agit-il et quelles sont les principales raisons à l’adopter ?

Affichage dynamique, de quoi s’agit-il ?

L’affichage dynamique est un dispositif utilisé principalement dans la communication et aussi dans le marketing. Il peut faciliter la diffusion des informations à toutes vos cibles ainsi qu’aux clients. Appelée également affichage digital, affichage numérique, affichage interactif ou autres, l’affichage dynamique s’avère très utile pour le développement d’une entreprise. Avec les réseaux sociaux, elle fait donc partie des moyens de communication les plus modernes du moment. Afin de pouvoir créer et diffuser ensuite un affichage dynamique, trois éléments sont essentiels :

  • un ordinateur connecté à l’internet qui va surtout permettre la création des textes à afficher, des images ou des animations ;
  • un boîtier qui sert à relier l’écran d’affichage à l’ordinateur ;
  • un support de digital permettant de diffuser les images (si l’utilisation se fait à l’extérieur, les écrans LED sont les mieux appropriés, et des écrans LCD pour un affichage à l’intérieur). Ce type de matériel est distribué par des sociétés spécialisées comme www.id2son.fr par exemple.

Quels sont les types d’affichage dynamique ?

Afin que les consommateurs bénéficient d’informations additionnelles lors d’un achat de services ou d’un produit, l’affichage dynamique s’avère être plus que nécessaire. Il se présente aujourd’hui sous plusieurs formes.

Murs d’écrans

Visibles de l’intérieur ou de l’extérieur, les murs d’images se présentent en effet comme le meilleur moyen de capter l’attention tout en attirant le regard de tous les passants. Son utilisation est beaucoup importante pour la diffusion de vidéos qui représentent de nouveaux produits à lancer, un produit phare, de dernières tendances ou encore des collections de produits.

Écrans

Utilisés surtout en magasin ou en vitrine, les écrans sont également devenus très populaires pour diffuser des contenus multimédias. Avec ce type d’affichage dynamique, il est tout à fait possible d’avoir des contenus personnalisés en fonction de l’âge, du sexe ou de l’émotion de chaque client.

Bornes selfies

Les bornes selfies sont généralement installées dans différents points de vente. Elles servent à créer une interaction avec tous les clients. Elles permettent également d’instaurer une relation de proximité et d’améliorer l’engagement du prospect ou de l’acheteur. De ce fait, la connexion avec la marque devient permanente.

Pourquoi opter pour un affichage dynamique ?

Opter pour l’affichage dynamique permet surtout d’apporter plus d’animation dans l’entreprise, surtout que l’omniprésence des écrans et du digital dans le quotidien rend les clients de plus en plus exigeants. L’utilisation de ce dispositif moderne peut certainement vous différencier de toute concurrence dans la mesure de mettre en avant une expérience client hors du commun. La raison principale qui pousse en général les marques à investir dans un outil de communication plus moderne tel qu’un affichage dynamique est surtout son redoutable taux de mémorisation ainsi que son excellente visibilité. En effet, ce type d’affichage se révèle très efficace pour convaincre les clients. Il sera donc plus facile de développer les ventes grâce à une image de marque très tendance et moderne.