Lego, un cas de content marketing pur et parfait

lego2 1 - Lego, un cas de content marketing pur et parfait
Reading Time: 1 minute

Cas d’école : Lego a su  utiliser le content marketing pour se réinventer, et innover pour se relancer. Dans les années 1980 la concurrence féroce a poussé la société a réagir sur différents fronts. Combinant marketing et digital, contenu et marques, la société a su se renouveler pour mieux renaître, en créant des mini séries, des micro sites, un magazine, un réseau social… Aujourd’hui, elle fait partie des cas d’écoles fréquemment cités, au même titre que Redbul et sa stratégie.

 

On peut en effet difficilement trouver plus édifiant exemple de transformation d’une marque en média que la transformation faite par Lego. Car entre nous, cette marque ressemble plus aujourd’hui à un immense média qu’à une entreprise de jouets non ? Un petit zoom dans ce post, sur le « pourquoi » Lego fait du content marketing et le « comment » elle a monté puis délivré sa stratégie.

Source : Lego, un cas de content marketing pur et parfait

 

Anne-Claire Girard

Bloggueuse pro - Consultante en Stratégie Marketing Digital