Infographie du Marketing Digital

Partons de la base : qu’est ce qu’est le Marketing Digital? Cette infographie du marketing digital resitue les différentes briques, donne les définitions, dessine la stratégie.

On en parle beaucoup, mais cela peut rester nébuleux. Il s’agit de tout ce qui va concerner la stratégie d’une entreprise pour se faire connaitre et vendre en ligne.  Pour cela on va partir d’un site web, et définir toutes les actions qui vont être faites pour développer les ventes.

  • un beau site ergonomique, accessible sur mobile et tablettes (on dit Responsive design)
  •  une vitrine, un module e-commerce ou un lien vers une marketplace selon la stratégie commerciale de la société
  • une description et des mots clefs correspondant à l’activité de la société
  • une présence en ligne sur les réseaux sociaux,choix de ceux le plus approprié,
  • du contenu sur différents supports, afin que les internautes arrivent sur le site
  • un abonnement à une newsletter pour garder le contact
  • une politique d’inbound marketing, voir de marketing automation
  • une politique sur mobile (M-Marketing)
  • un budget pour de la publicité en ligne via une campagne type Google ou Bing Adwords, ou pour un réseau display.

Pour plus de détails, je vous conseille l’article suivant, comprenant a définition complète avec exemples et infographie.

Source : Marketing Digital: définition avec exemples 2016