La Grande École du Numérique pour apprendre les métiers du digital

Reading Time: 1 minute

carte label grande ecole numerique - La Grande École du Numérique pour apprendre les métiers du digital

La grande école du numérique, pour connaitre toutes les filières existantes

Afin de pallier à la  pénurie de compétences dans le domaine numérique, un mouvement a vu le jour, qui regroupe toutes les formations existantes en France. De nombreux acteurs en font partie et se sont rassemblés pour permettre l’accès à la formation, afin de pourvoir aux postes vacants en entreprises. Alors si vous vous intéressez à ce secteur et avez par exemple, toujours rêvé de savoir coder, créer une application, ou encore développer un site web, c’est le moment de foncer.

Ces 270 formations sont réparties partout en France et sont principalement gratuites.  Elles concernent les jeunes, ceux en postes et les séniors, bref tous ceux que le digital attire. Techniquement parlant.

Plus d’infos ci dessous

La Grande École du Numérique est « un réseau de formations gratuites et ouvertes à toutes et tous pour réussir la transformation numérique ». Il s’agit d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) lancé en 2015 par 17 institutions publiques et entreprises privées (Ministères, Secrétaire d’État, Pôle Emploi, Google, Cap Gemini…).

Source : Grande École du Numérique : 400 formations gratuites pour apprendre les métiers du digital – Blog du Modérateur

 

Anne-Claire Girard

Bloggueuse pro - Consultante en Stratégie Marketing Digital